Programme de saison et communication visuelle
2020/2021

L’Atelier Lyrique de Tourcoing (créé par Jean Claude Malgoire et désormais dirigé par François-Xavier Roth) explore depuis plus de 30 ans quatre siècles de musique : Campra, Haendel, Lully, Mozart, Monteverdi, Rameau, Vivaldi, Weill… Au fil des
saisons, il s’est affirmé comme une scène lyrique originale. On rend ici hommage aux compositeurs en restituant leurs oeuvres avec des instruments d’époque.

Illustrations © Fares Micue

A rebours des artificiels selfies, Fares Micue réalise des autoportraits fascinants. Depuis qu’elle a découvert la photographie en autodidacte en 2009, l’Espagnole s’en remet au langage des fleurs et du corps pour partager ses sentiments et la richesse de son monde intérieur. Présenté comme un « surréalisme romantique », son style renvoie aux maîtres du clair-obscur. Mystérieuses, oniriques, ses oeuvres affichent des arrières-plans épurés, souvent noirs, sur lesquels l’artiste pose vêtue de plantes, de fruits (ou parfois de ballons) aux couleurs saturées. Autant d’éléments répondant parfaitement aux teintes des costumes. Inspirées par les beautés de la nature, ses images ne dévoilent jamais son visage mais traduisent moult émotions, de la mélancolie à la joie, en passant par la nostalgie, l’amour ou la solitude. Elles disent l’essentiel, sans clichés.
@faresmicuephotography, www.saatchiart.com/faresmicue